RFGAIN.CA

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Interface de contrôle de transverter via page web  (Lu 484 fois)

VE2OLM-VE2PN Marc

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Interface de contrôle de transverter via page web
« le: décembre 31, 2014, 08:24:38 pm »

Hi all

bon ici j'ai mon radio principal un flex-6500 et plusieurs transverter pour couvrir la majoriter des bandes micro-ondes
le tout est semi-remote, le radio dans le shack, les divers transverters et relais dantenne 40 pied plus loint au pied des antennes

Ça devient vite complexe de changer de frequence , changer le IF et le PTT de transverter   etc etc ..... Cry

J'ai donc fabriqué un PCB quit "gère" 6 transverters avec les base temp 10Mhz via GPS , et capteur de courent ,voltage ,temeperature
et SWR et Puisanse de TX  ,et aussi le contrôle de mes rotateurs (élévation  , azimuth)  ,switch dantenne  et comme cerise sur le gâteaux un webcam pour visualiser les indicateurs des transverters   le tout géré par une simple et unique page web  Teeth
(manque juste un extincteur remote  si sa crame .. :W  )

le coeur du circuit et un raspberry-PI  ,quit heberge le site web ,control les GPIO pour les relait   le ADC et aussit parle via Telnet a mon radio pour lire la dande de frequence utiliser ...    et jait un amplit de distribution 10Mhz

une foix le tout mit en place sa vas me permetre de "demenager" la station dans un endroit remote ,quelque pard au centre du quebec (je cherhce encore ou et si sa voue tente de meberger faite le moit savoir)

pour le detail du project comme a mon abitude ses sur mon blog   http://alphatronique.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7

je vait avoir des update a tout les jour pour les 5 - 7 jour a suivre ses en plin evolution ...

je vait avoir aussit 2-3 PCB de spare ..

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX
Re : Interface de contrôle de transverter via page web
« Réponse #1 le: décembre 31, 2014, 11:01:51 pm »

Malheureusement le paternel a vendu son chalet à Saint-Alphonse de Rodriguez au nord de Joliette. Bel endroit pour un remote. J'avais d'ailleur construit un gros linéaire (3 x 4-400A) pour l'installer là et faire du HF en remote.
Qui sait ce que 2015 nous réserve?

73, Alex
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2OLM-VE2PN Marc

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 01, 2015, 11:10:08 am »

Hi

À date j'ai peut-être un spot a 20Km de chez VA2JOT sur une érabliere (FN45jr), mais reste a savoir le degagement des arbres. Ici c'est mon probleme principal, je suis entouré de frênes de 70 pieds et mes antenne sont à 35 pieds ..

Durant la dernière pluie de meteorites mi-decembre, il y avait pas mal dactivité et ici rien, même pas un semblant de ping.
Mon QTH est dans une dummy load naturelle.  Cry

Une vue a partir de mon beam en VHf. Faut dire aussi que mon terrain est à 6 pieds au dessus du nivaux du flueve, rien pour aider..

J'ai aussi justement un couple de lineares en cours de construction , le VHF et presque terminé: 300W  100% duty cycle Laugh
et si je veux, je remplace le LDMOS et j'ai 600W vu que le design et fait pour 1KW

VE2OLM-VE2PN Marc

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 04, 2015, 04:32:10 pm »

Hi   voici l'interface finale   tout semble fonctionner 
En mode auto c'est commme si mon radio couvrait du 160m au 10ghz
Juste à changer la fréquence du VFO et le reste et automatisé .. Clap