RFGAIN.CA

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Marché aux puces sur le forum de RFGAIN.CA  (Lu 2168 fois)

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX
Marché aux puces sur le forum de RFGAIN.CA
« le: décembre 09, 2010, 01:17:53 am »

Bonjour à tous

À la demande de nos membres, il y a maintenant sur le forum une catégorie* dédiée aux puces pour de l'appareillage ayant un lien avec la radioamateur.

*Les Puces pertinentes à la Radioamateur - Durée d'affichage: 120 jours

Des ajustements seront faits en cours de route selon les besoins. Vos commentaires sont les bienvenus.

SVP laissez un message lorsque la puce est terminée. Le script du forum ne permet pas aux membres de faire disparaître le premier message. Bobby et moi allons s'en occuper.

73, Bobby et Alex
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2AVV Rémy

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Marché aux puces sur le forum de RFGAIN.CA
« Réponse #1 le: décembre 09, 2010, 11:09:17 am »

C'est une très bonne initiative Alex et Bobby.

Je crois que ça amènera aussi beaucoup de nouveaux membres.

73, Rémy

VE2AVV

73 Rémy

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX
« Réponse #2 le: décembre 09, 2010, 09:33:14 pm »

Bonjour Rémy

Nous avons beaucoup hésité avant d'ouvrir une catégorie PUCES. On y pense depuis plusieurs années déjà. Lorsqu'on a démarré le forum et qu'il était accessible au grand public, il y avait un manque inacceptable de discipline et de respect pour la personne particulièrement au niveau des Puces. Bobby et moi avons donc décidé de les poster nous-mêmes dans la partie .html du site (http://rfgain.ca/index1.html ,  cliquer sur PUCES). Il fallait donc nous les acheminer et on s'occupait de la mise en page et de les poster. Tout un travail car les gens ne se conformaient pas aux exigeantes pourtant bien simples.

Maintenant le forum n'est plus accessible même en lecture seulement (ceci a été modifié, voir mon post plus bas) à moins d'en être membre et pour cela il faut qu'un webmestre ait approuvé la demande d'adhésion. Depuis lors, tout baigne dans l'huile. Le nombre de membres et de visites a diminué, on s'y attendait, mais la qualité à augmenté.

Le forum compte actuellement 218 membres (9 déc. 2010). Malheureusement la majorité est silensieuse.

73, Alex
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2IGN/F4GBO Xavier

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 17, 2010, 01:52:35 pm »

Très bonne initiative.  Clap
Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité.

Au plaisir de vous lire
73's

Xavier

VE2VEW Joël

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tout vient à point!! quand on sait attendre!!!!
« Réponse #4 le: décembre 21, 2010, 05:57:25 pm »

Moi aussi je dois dire que j'aime particulièrement la formule de ce forum: de bonnes questions, de bons sujets et des réponses, directes, pertinentes sans dérapage.
Je dois dire que ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur d'autres... (des réponses ou des discutions qui partent en vrille...) et des fois, sur plusieurs pages avant un retour au calme... bref vous savez de quoi je veux parler.

Je tiens a vous féliciter pour votre attitude professionnelle   !!!!!!

ve2vew  73's

VE2DSB Daniel

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 à tous!
« Réponse #5 le: décembre 22, 2010, 04:05:42 am »

Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité.

Bonjour messieurs

En effet Xavier, dans mes 16 années de scoutismes, les troupes n'étaient jamais plus que 12 ou 15 gars (11-17 ans) et laisses moi te dire que que nous avions de belles activitées de qualité.

"Nice shot" comme disent nos voisins américains...bravo Alex et Bobby. D'ailleurs l'heure du ménage du shack arrive bientôt, il y aura sûrement quelques "Kossins" à disposer.

Encore Bravo...

73 à tous

Dan ve2dsb
73 de Daniel VE2DSB FN35hs / Facebook VE2DSB

VA2UT-VE2CFI François

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 08, 2011, 02:50:01 pm »

Non mais ça fais-tu du bien de faire paraître des puces sans qu'il y ait un commentaires et/ou question stupide sur ladite puce??

Ça c'est ce que j'appelle une section puces bien tenue.  Thumbs up Thumbs up Thumbs up Thumbs up

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX
« Réponse #7 le: janvier 10, 2011, 08:05:45 pm »

Pour augmenter la diffusion des puces, nous avons rendu l'accès au forum libre aux visiteurs mais il n'y a que les membres inscrits et approuvés qui peuvent poster.

73, Bobby et Alex
Webmestres

VA2UT-VE2CFI François

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 11, 2011, 10:35:33 am »

il n'y a que les membres inscrits et approuvés qui peuvent poster.

E va bene così  :)