RFGAIN.CA

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nécessité d'une assurance ?  (Lu 732 fois)

VE2AKS Adrien

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Nécessité d'une assurance ?
« le: mars 06, 2013, 12:03:34 pm »

Je regardais sur RAC tantôt il est mentionné qu'ils disposent d'assurances pour peu que, de ce que j'en comprends, le club dont on est membre soit affilié.... Je me demandais s'il était nécessaire de disposer d'une assurance en RA notamment en ce qui a trait à la reponsabilité en cas d'accident (e.g. quelqu'un touche accidentèlement mon antenne et se brûle gravement avec arrêt de travail et tout), normalement le vol d'équipement peut entrer dans la police d'assurance habitation.

Je suis du genre à ne pas prendre de chance sur ce genre de détail, je me demdais quel était le bénéfice de souscrire aux assurances de RAC.

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX
Re : Nécessité d'une assurance ?
« Réponse #1 le: mars 06, 2013, 07:37:24 pm »

Je trouve que RAC n'est pas clair sur ce point. J'ai posé la question à l'exécutif du club VE2UMS il y a un an. Je n'ai pas encore eu de réponse. Parles-en à ton assureur.

73, Alex
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2NMB Martin

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 07, 2013, 11:18:19 am »

Cela été invoqué à une réunion de VE2MO au cours de la dernière année. 

Il s'agit d'une assurance responsabilité pour les clubs de radioamateurs.  Selon ma compréhension, ça peut être utile dans certains cas tels que lors de l’embauche de personnels pour aller effectuer des travaux d’antenne d'une répétitrice sur une tour commerciale.

En ce qui a trait aux RA en particuliers, j'ignore si nos assurances courantes, auto et maison, couvre la responsabilité entourant les activités RA.

73, martin

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX
« Réponse #3 le: mars 07, 2013, 06:58:41 pm »

C'est ce qui n'est pas clair. Cette assurance est elle disponible aux membres individuels?

Dans mon cas je suis couvert par mes assurances maison.  Ceux qui m'aident à faire des travaux sur ma propriété sont considérés comme mes emplyés temporaires et sont couverts. Vaux mieux vérifier.
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2DSB Daniel

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 à tous!
« Réponse #4 le: mars 30, 2013, 04:53:24 pm »

quel était le bénéfice de souscrire aux assurances de RAC

Que de leurs faire faire de l'argent Adrien, rien de plus, quand vient le temps de payer, soudainement ils ne sont plus dans le décor. Ton assurance habitation couvre ce type d'activité, la seule chose qu'il faut faire est de leurs dire et c'est sans frais.

C'est comme le Poêle a bois ici, le risque est plus élevé pour un incendie, donc des frais additionnelles, 100$ dans mon cas. Les chances de se faire frapper par la foudre et foutre le feu sont moindre. Les chances que la tour tombe sont moindre aussi, mes assurances mon demandé si j'avais un permis de construction de la ville pour ma tour. Une copie électronique fut envoyer chez mon assureur et ils furent satisfait.

Plate a dire mais il auras toujours un petit futé a quelque part qui profiteras de l'ignorance de l'autre...RAC fait parti de ceux la.

Dan
73 de Daniel VE2DSB FN35hs / Facebook VE2DSB