RFGAIN.CA

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Emporte-pièce knock-out punch de Green Lee pour la tôle et les cabinets - Unibit  (Lu 3103 fois)

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX

> Salut Alex
> Je cherche où trouver le fameux die pour percer la tôle ou encore les cabinets de la grandeur d'un SO-239...je ne me souviens pas quelle grandeur déjà mais où puis-je trouver cet outil ?
> Daniel, VE2DSB

Salut Daniel

Pour les SO-239 tu as besoin du punch 5/8''

Tu le trouveras chez Electrosonic. Cat. no. : 730 5/8''    Prix: 51.38$ + taxes + 12$ transport . =  71.02$  Délai de livraison: 1 jour

Il y en a un de cette dimension sur Ebay actuellement

73  Alex

De Daniel VE2DSB

Merci Alex, je ne pensait pas que cet outil valait aussi cher, mais comme tu dit si bien, la qualité n'a pas de prix.

Je suis tanné de toujour sortir la lime pour agrandir le trou d'un SO-239 et quelle job "boboche" que cela  fait.

Ciao!

De Alex VE2AMT

Salut Daniel

As-tu vu à combien se vendent les petits ensembles d'électricien allant jusqu'à 4 pouces?

À partir de 1-5/8'' ils ont des paliers de butée à roulement à billes!

73 Alex

De Rémy VE2AVV

Salut Daniel et Alex.

Moi j'utilise un "UNIBIT" qui va jusqu'à 7/8 de pouce.

Ça fait des beaux trous ronds et tu as toutes les grosseurs de 1/4 pouces jusqu'à 7/8 pour ce modèle sur la même mèche.

J'ai aussi celle qui fait de 1/8 de pouce à 1/2 pouce.

C'est pas mal moins dispendieux qu'un 'knock out punch' et tu as beaucoup de grandeur.

En plus, le trou s'agrandit progressivement et la perceuse ne force pas et découpe un très beau trou rond ( dans l'aluminium ou l'acier).

73 et bonne journée

Rémy VE2AVV

De Alex VE2AMT

Bonjour Rémy

Les UNIBITS sont ausi des outils de qualité qui font des beaux trous ronds comme tu dis.  Je les utilise surtout lorsque l'accès à l'arrière du panneau est difficile ou impossible ou sur une pièce cylindrique.

Si on ne veux pas investir sur un jeu de Knock-outs, le bon UNIBIT est tout indiqué.

Pour les travaux sur une tôle mince je préfère utiliser un knock-out punch de Greenlee. Il y a moins de danger de tordre ou de plier la tôle car il faut quand même pousser dessus. À ce moment là, j'utilise un UNIBIT pour le trou plilote. Sa pointe aiguisée l'empêche de patiner.

Il y a différentes formes disponibles d'emporte-piéces Greenlee

Pour ceux qui se demandent ce que c'est un UNIBIT

C'est un forêt à diamêtres étagés conçu pour percer les matériaux minces comme la tôle, le plastique, le feuillard de cuivre, de laiton, les cabinets d'aluminium etc.

Il est particulièrement bien adapté pour percer les sufaces sphériques, cylindriques, courbées et irrégulières. Il est disponible en plusieurs dimensions.

Ça vaut vraiment son pesant d'or.

73  Alex
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2UGO Hugo

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne

Les UNIBIT sont assez dispendieux. Chercher ''Forêt multistage''.  Thumbs up

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX

Chez CTC ils sont souvent en vente pour un prix dérisoire mais ils travaillent moins bien que les UNITBITS.
Grid Square  FN35eo     Latitude  45.606832 (45° 36' 24'' N)      Longitude  -73.628483 (73° 37' 42'' W)

VE2DSK Réal

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne

Salut Hugo..
 J'ai appris que Canac (ancienement Canac-Marquis ) s'en vient vers Montréal prochainement...

Surveillez Can-Tire, ce kit est souvent en promo dans les $9.99
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mastercraft-step-drill-set-3-pc-0540698p.html#.VVLCjPB1yxM
  Réal

VE2AMT Alex

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • 73 et bon DX

On compare les prix mais qu'en est-il des matériaux? On se garde de le spécifier.

Combien de temps va durer le tranchant? Avez-vous déjà essayé d'en aiguiser un?

Évidemment si on en s'en sert rârement et que sur des matériaux mous...

VE2UGO Hugo

• Membre régulier
  • Hors ligne Hors ligne

Salut Hugo..
 J'ai appris que Canac (ancienement Canac-Marquis ) s'en vient vers Montréal prochainement...

Surveillez Can-Tire, ce kit est sovent en promo dans les $9.99
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mastercraft-step-drill-set-3-pc-0540698p.html#.VVLCjPB1yxM
  Réal

14$ la semaine prochaine. 3 versions en spéciale au même endroit entre 20%, 60 et 65% de rabais.

Bon magasinage! ;)